La Compagnie de l'Oeuf présente
  La Compagnie de l'Oeuf présente

La Compagnie

 

La Cie de L’Œuf pratique un théâtre « engagé » pédagogique et ludique.

Elle conçoit l’expérience théâtrale comme un outil d’accompagnement à la transformation intérieure et sociale. Un théâtre qui permet la vulgarisation de savoirs orientés vers une transformation constructive de l’individu.

Humour, parité et bienveillance sont les maîtres-mots de notre approche.

 Nous croyons que le changement vers un monde plus juste passe par le travail de chacun sur soi avant de pouvoir s’étendre au niveau social et politique de manière durable. 

Auteur et comédienne: L'alter Ego/Doudou jaune (En alternance avec Lili Mamath)

 

Laetitia Favart est Comédienne plasticienne et chanteuse. Elle suit un cursus d’arts appliqués à l’école Olivier de Serres. Puis vient une formation à Ange Magnétic théâtre avec Antoine Campo, suivi de deux années à l’école Jacques Lecoq.Elle passe trois ans en Italie où elle travaille notamment avec Dario Fo dans le spectacle « Lezione di Palcoscenico ». Elle participe à l’écriture et à la mise en scène de plusieurs spectacles de la compagnie Euralia Teatro, crée avec Luca Cairati.

En France, elle joue et chante dans « Une Iliade » de Hassan Kouyaté et dans « Moi, Caravage » mise en scène de Stanislas Grassian.

Au cinéma, elle est dirigée par Jean-Marc Barr et Pascal Arnold dans « Chroniques sexuelles d’une famille d’aujourd’hui ». En rue, elle joue avec la compagnie Acidu dans la Chorale de St Fulbert. Elle joue avec La Française de Comptages dans « Une Cerise Noire » et avec La Compagnie du Voyage Interieur dans le spectacle en création pour 2017 "Sous ma Chair". Elle est l'auteur de l'Oeuvre numérique l'Arbréole.

Metteur en scène et comédien

Le pompier/Le narrateur

 

Morgan Guerbé se lance dans une carrière de comédien en 2002. Pour apprendre son métier, il enchaine les stages de formation (clown, commedia, jeu d’acteur) et travaille pour plusieurs compagnies (Les Goulus, Cyclone, Narvallo, Française de Comptage, Acta Fabula, Freddo & Léo, RL Productions). Théâtre, arts de rue, cinéma, événementiel, tout est prétexte à apprendre. En 2010, il développe le travail de mise en scène au sein du spectacle « Molière dans tous ses Etats » (cie Les Goulus). En 2011, il met en scène « Lames de Pirates » pour la compagnie Au P’tit Goût de Pomme ainsi que "Scapin au jardin" une pièce de François Manuelian.

Comédienne : L'Ombre

 

Francesca Bizzarri obtient son diplôme d’Art Dramatique en 1995 à l’école de théâtre de Bologne (méthode Jacques Lecoq).

Elle perfectionne son expérience sur le mouvement avec des stages à Londres "The Neutral Mask" (Théâtre de Complicité) et à Paris "La Théâtralité du Mouvement". Elle joue sur scène avec la Cie Teatro delle Briciole dans "Alice au pays des merveilles" et "Poil de carotte". Elle collabore sur l'ombre et l'apesanteur avec la chorégraphe Kitsou Dubois dans "La Danseuse, la chaise et son ombre". A Paris elle joue des pièces du répertoire classique : "La Veuve" de Corneille et "Britannicus" de Racine. 

Elle joue actuellement avec la compagnie italienne Ca Luogo d’Arte (théâtre d'objets) en tournée internationale les spectacles "Contes Italiens" et "Locomotiva 1861".

Comédienne : l'Ombre/ Doudou Jaune

(en alternance avec Laetitia favart et Francesca Bizzari)

 

Lili Mamath est une comédienne, danseuse, metteur en scène, plasticienne, elle fait pousser son arbre aux multiples ramures et s'intéresse aux cultures du monde. Lili danse depuis son plus jeune âge et découvre le butô en 2006. Elle travaille au sein de la troupe des Muses bathymétriques, et dans d'ateliers auprès de Vincent Dupont et Delphine Soyer.

 

Au théâtre, elle joue des pièces classiques avec le Théâtre du Conte Amer (Racine, Molière, Marivaux) et avec la Cie des Ménades (Euripide), aussi bien que du théâtre contemporain avec la Cie l'Accord sensible, ainsi que dans des pièces à destination des jeunes publics (Cie des Petites Bulles Vertes et Cie Lilliput).

Elle a travaillé le clown, le chant ainsi que la langue des signes dans le théâtre à l'IVT. Lili co-fonde en 2006 le collectif Fossile avec Samuel Racine où elle participe depuis à la création d’installations interactives : conception de scénographies visuelles et sonores.

Contact

Association Cie de L'Oeuf

158 avenue Paul Vaillant Couturier

94140 Alfortville

Siret : 49403521500024

 

LAETITIA FAVART

06 63 91 84 65

laetitia@ciedeloeuf.com