La Compagnie de l'Oeuf présente
  La Compagnie de l'Oeuf présente

L'Arbréole

 

 

 

Associés aux branches d’un arbre, les lampions Arbréole symbolisent les forces de l'univers.

 

L'ensemble crée un lieu sous lequel se réunir, répondant de manière lumineuses et sonores à la mesure de  l'engagement des spectateurs.

 

Dotés d’une capacité de comportements lumineux et musicaux, ils encouragent les spectateurs à danser et communiquer entre eux : plus les spectateurs seront nombreux et en mouvement, plus le dispositif enrichira ses manifestations lumineuses et musicales.


Au-delà de ses aspects festifs et esthétiques, perceptibles autant par les spectateurs impliqués que par ceux qui observent à distance, cette oeuvre veut reconnecter le public avec des enjeux existentiels fondamentaux : notre lien aux autres et aux cycles de la nature.


Comme son ancêtre à la bougie, le lampion d’Arbréole produit de la lumière. Mais, objet numérique intelligent tourné vers l’avenir, il est animé de comportements autonomes qui lui permettent non seulement de faire varier cette lumière dans une animation dynamique, mais également de produire une ambiance musicale comportementale, générée par une intelligence artificielle spécifique fonctionnant en relation avec son environnement.

Chaque lampion est à cet effet muni de capteurs l’informant de l’ambiance régnant à ses pieds, ainsi que du comportement de ses lampions voisins.
Ces lampions peuvent être accrochés là où la situation le permet, en nombre indéfini, et se mettre à fonctionner aussitôt, en tenant spontanément compte les uns des autres et de l’attitude du public.

Arbréole à été diffusé au village des innovations au CENTQUATRE dans le cadre de FUTUR EN SEINE.

Contact

Association Cie de L'Oeuf

158 avenue Paul Vaillant Couturier

94140 Alfortville

Siret : 49403521500024

 

LAETITIA FAVART

06 63 91 84 65

laetitia@ciedeloeuf.com